Massage relaxant : déroulement, bienfaits et indications
Lorsque vous vous sentez submergé par le stress ou tout simplement pour vous faire plaisir, rien de tel qu’un bon massage relaxant. Le massage va permettre au corps de se détendre, de renforcer l’immunité et d’agir sur les organes internes. Grâce à l’action sur le corps, le massage relaxant va vous redonner de la vigueur. Sachez que la peau est l’organe le plus étendu et ses milliers de capteurs sensoriels sont activés lors d’un massage. Pour le grand bonheur à la fois du corps et de l’esprit.
Le massage de relaxation se met au rang des autres massages comme le massage anti-cellulite, le massage sportif, le massage femme enceinte et le drainage lymphatique pour apporter bien-être physique et mental à notre corps.
Découvrez le déroulement d’un massage relaxant, ses bienfaits, ses indications et contre indications.
Qu’est-ce qu’un massage Relaxant ?
Lorsque les contraintes et les tracas du quotidien vous submergent, offrez-vous ce soin pour déstresser, lâcher prise et décompresser. Avec des mouvements d’effleurage légers et fluides, agrémentés d’une huile de massage d’excellente qualité, votre praticien relâche vos muscles en douceur et apaise votre système nerveux.
Un massage doux idéal pour vous ressourcer lorsque vous avez besoin de prendre soin de vous.
Déroulement d’une séance de massage relaxant
Pour un résultat optimum, la pratique du massage de relaxation doit se faire le matin avant d’aller au travail ou le soir à la fin de la journée. Pendant ces intervalles de temps, le corps se montre tout à fait disposé à bénéficier des vertus des mouvements de relaxation effectués. Pratiqué au réveil, il prépare le patient à affronter le dur labeur de la journée, appliqué après le travail, il évacue la nervosité et le stress.
Le massage de relaxation dure environ entre une trentaine de minutes et une heure trente selon le degré de dépression du patient. Seul un spécialiste peut déterminer la durée du traitement après une consultation de l’état physique de la personne.
Afin de ne pas le stresser davantage, le patient peut choisir le vêtement dans lequel il se sent à l’aise lors de la séance. La salle de massage quant à elle doit offrir confort et sécurité.
Quelle huile pour un massage relaxant
La peau n’étant pas imperméable, prenez bien soin de choisir une huile de massage bio qui sera exempte de pesticides, qui polluent notre corps.
Les bienfaits du massage relaxant
Le fait de vous accorder un massage régulièrement (1 fois par mois) vous procurera de la détente et du mieux-être. Ce sera tout votre corps qui vous remerciera !
En plus de vous procurer sur le moment, un énorme moment de détente, c’est toute votre circulation sanguine qui sera dynamisée. Votre musculature qui sera détendue.
Imaginez vos tensions dans le dos disparaître !! Ne serait-ce pas magique ?
Les principaux bienfaits du massage sont clairement établis et vous aident à atténuer :
       - les douleurs et tension musculaires
       - le stress, l’anxiété et vous redonne la confiance en soi
       - les problèmes digestifs
       - la fibromyalgie
       - les maux de tête
       - les insomnies liées au stress
       - les vertiges...
Indications du massage relaxant
       - Vous souhaitez un massage calme réalisé avec des pressions légères.
       - Vous cherchez à vous détendre et à vivre un moment d’apaisement.
       - Vous avez besoin d’un moment pour vous et d’être soutenu(e).
Contre indications
       - Vous désirez un massage aux mouvements profonds et intenses. Optez plutôt pour le massage Deep Tissue.
       - Vous souhaitez un massage plus dynamique, essayez le massage Énergisant.
       - Vous présentez des contre-indications générales aux massages, par exemple : cancer, infection aiguë, thrombose et allergies graves.
       - Vous êtes une femme enceinte. Optez plutôt pour un massage Prénatal.
Retour aux autres articles +