Le moment propice pour se faire masser
Le Massage est connu pour ses vertus préventives et curatives. À cela s'ajoute le sentiment de bien qu'il procure. Mais encore faut il réunir toutes les conditions nécessaires pour un bon massage.
Le moment opportun pour un massage dépend avant tout de notre organisme.
Dans cette optique, c'est notre corps dans son ensemble qui doit être disposé, même s'il s'agit d'un simple massage des pieds.
Pour ceux qui pratiquent des activités physiques, le mieux est de se faire masser 20 ou 30 minutes après les exercices.
Cela dit, avant chaque séance de massage, il est toujours conseillé de prendre une douche tiède. Cela a pour avantage de préparer la peau à absorber la crème ou l'huile de massage.
L'eau tiède est également réputée pour défendre les muscles, ce qui accentuera les effets bénéfiques du massage.
Pour ceux qui ne pratiquent aucune activité sportive, ils ont plutôt une plage horaire illimitée. L'important est de trouver un créneau assez large. En effet, pour un massage complet et efficace. Il faut compter entre 1 heure et 1h30. Bien évidemment, beaucoup d'instituts proposent des massages de 30 à 40 minutes, mais les effets ne seront pas les mêmes.
De ce fait, pour éviter toute précipitation, le mieux est de se faire masser en fin de journée, après le travail.
Il n'est pas non plus proscrit de le faire le soir avant de se coucher. Le sommeil n'en sera que plus paisible, tout comme le réveil.
Pourquoi choisir le bon moment pour un massage ?
D'abord comme on l'a mentionné, une séance de massage complet dure au moins 1 heure.
Ainsi il faut avoir du temps pour pouvoir en profiter pleinement. Dans le cas contraire, le masseur et le massé se livreront à des séances hâtives qui n'auront que des résultats réduits.
La détente participe également aux résultats, en d'autres termes, les personnes pressées ne ressentiront que des effets limités, sinon aucun.
Il faut choisir un moment de sa journée ou l'on est le plus disposé à lâcher prise pour vivre un véritable instant de bien être.
Retour aux autres articles +