Comment fabriquer sa propre huile de massage
Fabriquer sa propre huile de massage soi-même, rien de plus simple (et de plus économique) ! Il suffit simplement de choisir une bonne huile végétale comme base, puis d'ajouter les huiles essentielles de son choix en fonction du résultat souhaité. Mode d'emploi et recettes pour fabriquer vos huiles de massage maison.
Une bonne huile de massage, c'est d'abord, à la base, une bonne huile végétale. Pour les soins de beauté maison, l'idéal est de choisir une huile végétale de qualité, de première pression à froid, vierge, et si possible bio. Ensuite, à vous de choisir l'huile beauté qui vous plaît le plus : huile d'olive, de sésame, de noix de coco ,de pépins de raisin, de macadamia… Chacune a des propriétés spécifiques : l'huile d'amande douce est apaisante, l'huile de germes de blé est anti-âge, l'huile d'argan est réparatrice...
Huile de massage sensuelle : la recette
Pour pimenter vos soirées, vous pouvez également préparer cette huile de massage voluptueuse, à utiliser en couple. Mélangez 3 cuillères à soupe de l'huile végétale de votre choix (pépins de raisin, amande douce…) avec 8 gouttes d'huile essentielle de néroli et 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Un délice !
Retour aux autres articles +